Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Insectes

https://www.youtube.com/watch?v=W2HRbTsayXo

Rien de mieux qu'un My Dying Bride pour traduire l'impression de déliquescence que me fournissent au quotidien mes collègues de travail.

Ils me répugnent, à s'activer sur leur clavier pour grappiller quelques centimes, à s'agiter en tous sens pour ne rien produire de concret, convaincus de leur propre importance, alors qu'ils sont totalement insignifants en matière de valeur ajoutée à une quelconque activité.

Leurs doigts qui tapent sur les claviers me font immanquablement penser à des pattes d'insectes chitineuses grattant le métal.
Ce bruit permanent au milieu du silence me rend fou. Incapables de communiquer, ne se préoccupant que de leur petite personne, se mirant chacun dans le regard des autres, tous vivant dans une spirale d'illusions dégoulinantes d'hypocrisie.

Le plus effrayant de l'histoire, c'est que je suis persuadé que même si je leur hurlais leur immondice à la face, ils resteraient convaincus que leur vie inutile a une importance capitale dans la marche du monde.

Ils ne représentent guère plus que des vers à mes yeux, alors qu'ils se pavanent en échangeant des inepties futiles; mesquines et médiocres; à l'image de leur personne et de leur vie. Comme j'aimerais purifier leur existence inspide par le feu, en nettoyant la planète de leur présence immonde. Mais hélas, ce serait moi qu'on traiterait de fou. Alors que le simple fait d'accepter, de leur part, d'être aussi lamentablement médiocres, suffirait déjà à cataloguer leur attitude dans la folie la plus extrême

 

Oblivion, à jamais

Écrire un commentaire

Optionnel