Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ca penche à gauche

Concernant les événements de Charlottesville, on a pu voir à quel point l'aile extrême de la droite populiste américaine est et reste un soutien de Trump.
Celui-ci a mis près de trois jours à commenter l'attaque et lui donner le nom qu'il convient : un attentat.
Pour rappel, un attentat est une attaque visant délibérément des civils dans le but d'imposer une idéologie, politique ou religieuse.

Je ne cautionne pas du tout l'action des néo-nazis et je ne partage en aucun cas leurs vues sur la ségrégation
Mais là où aux Etats-Unis, les relents racistes se sont hélas quasiment transformés en art de vivre dans certains états, en Europe depuis 30 ans, nous assistons à une situation inverse, où certaines communautés immigrées sont systématiquement avantagées au dépens des autochtones. Et ceci avec la bénédiction des autorités nationales/régionales qui reçoivent pour cela de substantiels transferts d'argent, même quand il s'agit d'accueillir sur son territoire des esprits particulièrement haineux du mode de vie européen, avec ce qu'l comporte de libertés et de tolérance. Un respect et une tolérance qu'ils s'empressent par contre de réclamer quand ils sont sous le coup de la Justice.
Pour rappel, le dirigeant de la Grande Mosquée du Cinquantenaire était ouvertement pro-salafiste, et avait été dépêché à Bruxelles grâce à ce bon Moureaux. Transfert qui en retour a rapporté à l'Etat Belge quelques millions de dollars généreusement accordés par l'Arabie Saoudite dont il était issu.
Imam qui a été discrètement évacué après les événements de Paris.
Alors oui,pour cette fois, ma position pencherait plus à gauche.
Mais pour cette fois seulement.

Les commentaires sont fermés.