Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Il n'y a plus rien de Bond en ce monde

    C'est avec une immense tristesse que j'apprends le décès de Roger Moore, qui a rejoint à présent le royaume des Saints.
    Son spectre (!)  nous hante encore, mais il n'apparaitra Rien que pour vos yeux, en costume cravate avec son Pistolet d'Or.
    Il fut chéri, comme l'en atteste un Espion qui l'aimait, et savait Vivre et Laisser mourir quand c'était nécessaire. Amateur de pieuvres, principalement du genre Octopussy, et de jolies femmes, il était Dangereusement vôtre espion préféré, et quand ses pas ne l'emmenaient pas aux quatre coins du monde, il partait en croisière au septième ciel avec Moonraker.

    Le Britannique pur souche apportera son flegme imperturbable au paradis des espions,où il restera Amicalement vôtre acteur fétiche.

  • En bref

    • Pour la venue de Donald Trump à Bruxelles, les autorités belges ont mobilisé près de 2500 agents de police. La preuve irréfutable, comme pour nos politiques, que la protection offerte est inversément proportionnelle au QI des personnalités concernées : plus elles sont stupides, plus on les protège. Il se dit que certains agents auraient rechigné à effectuer des heures supplémentaires, ils n'ont pas voulu, je cite "protéger le cirque à la Disneyland". On leur a tiré les oreilles (de Mickey).
    • L'attentat de Manchester est la définition même l'attaque aveugle : dans le meilleur des mondes, c'est Arianna Grande seule qui aurait été atteinte.
    • Un nouveau centre stratégique de l'Otan qui compte quasiment plus d'habitants que la commune elle-même,va être inauguré à Haren. A ce rythme-là, la Belgique toute entière sera bientôt un territoire militaire. Un remake d'Otan en emporte le vent, en somme.
    • Patok Chodiev se rebiffe : les députés de la commission d'enquête sont mis en cause. Ils songent à tourner kazakh.
    • Maggy De Block veut supprimer la possibilité donnée aux Centres de Planning Familial de fournir la pilule du lendemain. Elle va être dure à avaler. La pilule, pas Maggy (ça, ça relève de l'impossible).Les CPF font bloc.
    • Publifin attaque les députés de la commission....tiens, j'ai déjà lu ça.Ah non.Les effets de mode, tout de même...
    • Erdogan et Trump EN MÊME TEMPS à Bruxelles, le taux d'intelligence global vient de baisser de trois niveaux. Encore 8 ministres et on atteindra le quota pour une équipe de football. Question intelligence, personne ne verra la différence. Pluto, Mickey et Dingo viennent de poster leur candidature, un autre personnage n'est Pas Tibulaire.
    • L'Arabie Saoudite admise dans la commission statuant sur les droits des Femmes. Autant demander à la Corée du Nord sa participation à une conférence sur la liberté d'expression. 
    • Suite à la venue du plus grand crétin des US dans notre plat pays, les autorités affirment sans rire que la circulation sera, je cite "rendue très difficile". Je réalise à présent qu'au vu des difficultés QUOTIDIENNES du trafic, Mr Trump doit posséder sa résidence secondaire à Bruxelles.Et qu'il y est probablement 300 jours par an.

  • Imagine

    Imagine : tu as sans le savoir basculé dans une dimension alternative. Une dimension faite de temps, et d'espace, mais surtout d'absence d'esprit. Une dimension où les événements les plus absurdes sont susceptibles d'arriver à une fréquence dépassant les probabilités les plus délirantes, où ce qui PEUT mal se passer VA immanquablement le faire. Un univers dirigé par des lois injustes, contrôlé par des incompétents parvenus notoires. Un univers impitoyable, déshumanisant au possible, une dystopie effrayante de cruauté. Et à ce moment-là,tu te réveilles, tu réalises que tu es toujours bien dans ta bonne vieille Gerbique. Et que c'est mille fois pire.