Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/01/2017

Pole position

S'il y a bien une chose qui m'horripile pour l'instant,c'est la polarisation délirante autour de migrants.A lire les gauchistes, si on n'est pas à 100% derrière les migrants, en acceptant de fait tout et n'importe quoi (surtout des non-réfugiés venant de pays qui ne sont pas en guerre), on est forcément un fasciste/ extrémiste/ raciste -barrez la mention inutile ou prenez-les toutes. A croire que c'est la responsabilité de l'Europe de devenir la poubelle du monde (et je vise bien ici ceux qui viennent sans aucune volonté de s'intégrer, non les migrants dans leur ensemble).
De même, chez les militants du FN, quand on signale qu'une portion non négligeable d'allochtones ne rêve que de contribuer en paix à la société d'accueil, on est aussitôt taxé d'islamophile ou de...bobo.
Personnellement, j'ai choisi une voix médiane :
Si je refuse un blocage total des frontières, je défends un contrôle nettement plus strict, avec vérification d'identité préalable et test de connaissances générales,par exemple. Koffie Hanane prétend que les migrants sont un enrichissement culturel, mais que je sache, aucune étude sérieuse n'a été faite sur le niveau social ou scolaire desdits migrants.
Ma grande crainte, c'est qu'à force de faire la politique de l'autruche depuis 40 ans, la gauche a fini par donner naissance à ce qu'elle souhaitait précisément éviter.
Même quand on contre point par point les arguments douteux d'une certaine gauche, le même laïus revient sans cesse, à croire qu'en plus d'être aveugles volontairement, les bobos ont également des problèmes de lecture.

Les commentaires sont fermés.