Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le mythe de la Guerre Sainte Syrienne

Depuis plusieurs mois, étant très actif sur les réseaux sociaux et en contact avec la communauté maghrébine de notre pays, je vois souvent passer des termes comme "martyrs" en parlant d'Alep entre autres, et la justification de Daesh au nom de la "Guerre Sainte" contre Bachar El-Assad.

Remettons les choses dans leur contexte.
Bachar est chiite, dirigeant d'une république multiconfessionnelle.
La révolte a commencé comme une tentative de coup d'état suite à une ré-élection frauduleuse.
La base est donc éminemment politique. Viennent se greffer nombre d'intérêts géostratégiques divergents entre les diverses puissances occidentales qui ne font qu'envenimer la situation. Où est la Guerre Sainte là-dedans? Qu'est-ce que la défense de l'islam vient faire dans ce sac de noeuds?

Réponse: rien.

Comme souvent, une partie de la population émigrée non seulement se révèle d'une ignorance crasse sur sa propre religion, mais trouve n'importe quel prétexte pour aller exercer ses penchants à la violence, même contre d'autres coreligionnaires...alors même qu'ils prétendent qu'Allah est universel.

C'est étrange, si on suit cette logique, il ne devrait y avoir qu'une seule religion mondiale. Si la religion est parfaite, il n'y a aucune possibilité de se tromper, et donc pas de divergences. Mais alors....on nous aurait menti?

Les commentaires sont fermés.