Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Si vous pouviez vous asseoir sur un banc et parler à quelqu'un du passé pendant une heure, à côté de qui iriez-vous?

    Moi, je voudrais pouvoir m'asseoir avec mon moi d'il y a vingt ans, et lui donner un aperçu du futur pour corriger certaines choses.
    Lui dire de ne pas se torturer, d'avoir le coeur moins rempli de colère, de moins se préoccuper de l'avis des autres.
    Lui dire que la vision que l'on a à vingt ans est étroite, que les jugements sur sa vie et celle des autres n'ont aucune valeur, parce qu'on n'a pas vécu réellement. On a à peine fini de commencer.
    Lui dire que les cris de solitude sont les plus tristes, mais aussi les plus beaux, et que si les choix différents sont une croix, ils peuvent être source de fierté.Que cette fierté n'a pas à s'imposer par la force aux autres, mais qu'elle doit être vécue pour soi.
    Lui dire enfin que la roue tourne, que le temps lave aussi bien les malheurs que les instants heureux, et qu'à la fin, il ne reste que du sable dans nos mains, qui s'écoule, peu à peu.

  • Les réprouvés

    Une connaissance que j'estime a été profondément choquée par l'article suivant :

    http://l.facebook.com/l.php…

    Je précise que ce contact est maghrébin. Eh oui, ça vous troue le cul hein?

    ...

    A lui et aux hommes de bonne volonté, je répondrai ceci :

    "Ne voyez pas ces gens comme musulmans. Ni même comme des êtres humains.Ces rebuts de l'humanité se servent de l'islam comme d'un excuse, d'un prétexte. Si devenir gay pouvait les convaincre d'un avantage net pour foutre la merde, ils se seraient convertis à la sodomie depuis longtemps.
    Grâce à la complicité active de nos élus (Laurette, si tu nous entends...), n'importe quelle ordure de la communauté arabo-musulmane se sert du bouclier de racisme/ islamophobie dès qu'il commet une infraction, assuré d'être protégé par nos lois mises en place par des édiles corrompus, adeptes du multiculturalisme surtout s'il leur rapporte des voix aux élections (Philippe Moureaux, c'est bien de vous que je parle, ordure).

    Bref, revenons-en à ces macaques.

    Ne vous sentez pas blessés par leur attitude. Pensez-vous réellement qu'ils aient compris quoi que ce soit au message divin? Pensez-vous réellement qu'un Dieu, quel qu'il soit, puisse séparer l'humanité en fonction de ses rites?
    Non seulement, ils oublient sciemment la Parole, mais ce qui me rassure, c'est que quand je vois le niveau mental de ces bêtes, je me dis que Dieu les a sûrement oubliés aussi depuis longtemps".

  • Le principe d'Archimerde

    "Tout rejet gazeux intestinal crée, en explosant à la surface, un dégoût exprimé en degrés Beurk proportionnel à la quantité de flageolets ingérés par l'organisme ayant produit le rejet, selon la fonction suivante :

    b= f'p x m

    où :

    b= beurk, exprimés en unités de dégoût par m3

    f'p (pour Force prout) = dérivée de la fonction v x a -vitesse d'émission en m/s multipliée par le coefficient de l'âge du sujet exprimé en pourcentage, ayant vérifié expérimentalement que les personnes âgées ont une proportion plus importante à provoquer des pets plus puants que les jeunes.

    et

    m=masse des flageolets exprimés en kg."

    La vitesse elle-même est dépendante de la somme des moyennes de rejets au cours de la journée divisée par l'intégrale de la fonction déterminant le relâchement progressif des sphincters

    v= m.P/ rs