Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Neutralité? Mettons les voiles!!

    L'ONEM obligé d'accepter que ses employées portent le voile islamique.

    Lire la suite

  • Father & Son

    Superbe musique, à la mélodie simple, et des paroles qui touchent au plus profond, et cette voix rendue fragile par les années, touchante et poignante par son dénuement.Une vidéo à l'image de la chanson, simple, avec des moments vrais, pour ne pas oublier.

    https://www.youtube.com/watch?v=EQH6qu2pHT8

  • Coup de coeur musical : Primordial "Where greater men have fallen".

    Il semble que pour le moment, la musique métal aux influences celtiques / nordiques aie le vent en poupe (de drakkar, ah ah!!). Pour preuve, les succès croissants de Solstafir, Amon Amarth, Wardrunna (la BO de la série Vikings, quand même!) ou Empyrium.

    Ici, Primordial nous offre une perle de mélodie mélancolique, d'agressivité jamais gratuite. Mené par un Alan Nemtheaga charismatique à souhait, le groupe nous emporte dans la fureur de batailles désespérées, d'odyssées fatales, que ce soit face aux armées d'envahisseurs ou face aux éléments déchaînés. Le chant particulièrement habité d'Alan magnifie les compositions, et son phrasé caractéristique fait planer la musique bien au-dessus d'un black basique. On sent la puissance sans artifice, la profondeur sans exagération caverneuse. Les atmosphères générales sont marines, dures et rocailleuses comme l'île dont ils sont issus. Les arpèges de guitare renforcent les couplets guerriers, et on ne peut s'empêcher de s'imaginer au sommet d'un vallon, accompagné de soldats blessés et mourants, tenant le fanion d'une farouche troupe de résistants tandis qu'une vague (élément marin, encore) d'ennemis se précipite du versant opposé, sous un ciel de plomb, dans la boue et la pluie.

    Une forte dose de doom, une pincée de black (les débuts basiques sont bien loin) une bonne louche de heavy mélodique sans être mièvre...aussi puissant qu'un Grand Magus, avec une personnalité black plus prononcée, si pas dans le chant, certainement dans l'esprit.

    Rajoutons à cela un sens du texte et une poésie épique rarement égalée,et la recette est complète pour un pur chef d'œuvre.

    https://www.youtube.com/watch?v=472Qh4l1pFU

    https://www.youtube.com/watch?v=brptIF2sq1c

    A enchaîner après avoir visionné Vahlalla  Rising. Hail Odin!