Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/12/2015

Neutralité? Mettons les voiles!!

L'ONEM obligé d'accepter que ses employées portent le voile islamique.


 
 
En plein repositionnement obligatoire de la communauté musulmane, le Conseil d'Etat vient de donner raison à 3 employées de l'ONEM qui exigent de pouvoir porter le voile à l'intérieur des locaux.
Outre le fait que ce genre d'exigence en dit long sur la volonté d'intégration réelle de ces dames - pour rappel, toute institution statale ou parastatale se doit d'être neutre quant aux convictions religieuses ou philosophiques de ses employés, afin de garantir un traitement équitable envers tous les attendants et bénéféficiaires- c'est un signal extrêmement inquiétant quant à la volonté réelle de la Justice et de l'Etat de ne plus ménager systématiquement cette communauté.
Posez-vous la question : si ces employées estiment plus important de devoir porter le voile que de respecter le règlement intérieur, cela ne veut-il pas dire qu'elles posent per extenso leur religion au-dessus des lois en vigueur? Et donc, qu'elles feront, de fait, une discrimination également dans leur activité, puisque leurs correligionnaires sont logiquement également "au-dessus" des autres? La notion de christianophobie n'existe pas encore, il devient urgent de l'introduire dans le code civil.

Les commentaires sont fermés.