Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Voyage, voyage

L'actualité juridique crée parfois de curieux raccourcis. A l'heure où des milliers de gens fuient des conditions atroces de guerre civile (Lybie, Irak, Afghanistan, Somalie.), le procès commence pour les cinq braqueurs roumains qui ont tué un bijoutier rue du Midi.

 A priori, aucun rapport me direz-vous. Et pourtant. Je ne serais guère étonné que ces cinq charmants messieurs, décrits par la justice comme très dangereux, aient bénéficié d'un statut que réclament en vain certains VRAIS réfugiés, qui EUX le méritent.

Ces cinq déchets humains ont plus que probablement bénéficié de largesses au nom d'une solidarité aveugle, prônée bien évidemment par le PS en son temps, pour ensuite nous remercier à grands coups de clé anglaise dans le visage. Et maintenant? Hé bien, allez demander aux centaines de gens qui s'entassent devant l'office des réfugiés pourquoi la Belgique ne dispose plus de moyens pour les aider. Allez demander aux pensionnés pourquoi leur pension a été rabotée. Les gens ayant mis en place le système qui a permis l'arrivée des cinq roumains pourraient certainement vous répondre. Mais au fait, où est Charlie?

Les commentaires sont fermés.