Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/04/2015

Spécialisation? Doctorat en défense de pourris

Monsieur Sébastien Courtoy semble s'être spécialisé dans la défense de personnages innommables, surtout s'ils ont une tendance au bras tendu prononcée (Dieudonné), à la radicalisation primaire ( le tueur du Musée Juif) ou encore des pseudo-Belges qu'en d'autres temps, on aurait occis promptement derrière le bois du Cazier (Laurent Louis).

Cet avocat, cette "vermine" pour reprendre le terme d'un père d'enfant assassiné, montre là l'étendue de son sens de l'éthique, et surtout une certaine cohérence dans la démarche. On pourra difficilement le taxer d'inconstance ou de manque de convictions après cela, tant son parcours idéologique se dessine de façon éclatante en observant le nom de ses clients.

Et après cela, les membres du conseil d'éthique des magistrats diront encore qu'il ne s'agit là que de "gamineries". Non. Mille fois non. Chez ces gens-là, monsieur, on se sert du système. On exploite ses failles. Chez ces gens-là, la robe cache des raccords d'uniforme vert, et les manches de la toge dissimulent un brassard à la croix gammée. Et ça fait "clop, clop" sous le bruit des bottes en canard, ou au son des mollahs....voire les deux.

Chez ces gens-là, une visite de "Courtoy"-sie s'impose.Du genre de celles dont ils auraient littéralement du mal à se relever.

Les commentaires sont fermés.