Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Qui veut la fin, veut les moyens

Ces dernières semaines, les casseroles s'accumulent au-dessus du berceau du gouvernement MR/NVA nouveau né.
De l'affaire Kubla à l'accusation d'abus de biens sociaux du bourgmestre de Ghansoren, le MR s'enfonce de plus en plus dans les eaux boueuses des scandales politico-financiers.
Je ne dis pas qu'ils sont innocents, loin de là. Serge Kubla avait déjà été inquiété à plusieurs reprises par la justice, et s'en était toujours sorti de justice...enfin, de justesse.

Quant à l'accusation contre Hervé Gillard, je doute qu'un prêt de 2000 euros aie pu changer radicalement la situation de son compte en banque, si on compare ses émoluments et ses divers mandats rémunérés. Voir le site cumuleo http://www.cumuleo.be/mandataire/5716-herve-gillard.php. Et ce n'est pas 2000 euros qui auraient pu l'aider à se payer ses avocats lors de son divorce.

Donc, non, ces gens ne sont sûrement pas innocents. Là où je m'interroge, c'est que tout semble s'être précipité depuis l'éviction du PS du pouvoir. Pourquoi ces affaires, dont certaines remontent à plusieurs années ressortent maintenant?
Il n'y a de coïncidence que pour les faibles d'esprit. Il n'y a d'aspect fortuit que pour les aveugles. Tout est mis en place pour déstabiliser le gouvernement, avant même que celui-ci n'aie pu exercer son action. Tout est orchestré en sous-main par la mafia rouge. Le MR a moins l'habitude de couvrir ses ordures que le PS, qui pratique la chose depuis plus de 50 ans. Il a pourtant tout intérêt à apprendre rapidement comment ne pas laisser de trace derrière lui; sans quoi, son passage Rue de la Loi sera aussi bref que les hippies d'Ecolo en leur temps.

 

Les commentaires sont fermés.