Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Bonne tranche de rigolade (jaune)


    Je poste ici le lien vers la réponse du Mrax à l'article d'Alain Destexhe.

    http://www.lalibre.be/debats/opinions/l-antiracisme-le-mrax-repond-a-destexhe-521d9f3f35707ef67adbb21d

     

    Entre désinformation, allégations mensongères, confusions volontaires de propos et propagande vide d'arguments, j'avoue que j'ai bien ri.Le mrax a des juristes bien curieux, qui font l'amalgame entre dénonciation d'un silence tacite et déni de la Shoah. En d'autres temps, on aurait crié au procès d'intention et la confusion coupable.

    Si le monde tournait juste, les personnes suivantes auraient été éradiquées de cette terre depuis longtemps :

    • P.M., pour sa lâcheté vis à vis de la communauté maghrébine, et sa traîtrise à la Belgique. Son mariage avec une maghrébine n'est finalement que l'étape ultime de sa fourberie...au moins, il reste cohérent dans sa trajectoire.
    • E. D., pour être le président d'un Centre où tous sont égaux, pourvus qu'ils soient surtout étrangers. L'égalité des Belges en matière de racisme n'est toujours pas à l'ordre du jour. Pour preuve, essayez de trouver une plainte acceptée pour belgophobie...
    • L.O., pour ses magouilles politicardes (cfr le faux domicile à Schaerbeek) et pour protéger une soi-disant minorité de plus en plus agressive
    • R.B., pour avoir transformé un mouvement en secte à la solde de pro-islamistes.

    Mais voilà, notre monde n'est pas juste. Et ces "personnes" sont toujours en vie. J'ai du mal à leur attribuer cette appellation, mais comme j'ai pu déjà le constater, la liberté d'expression atteint vite ses limites quand elle s'attaque à une certaine idéologie à la couleur rouge très voyante. Liberté dont par ailleurs les chantres des organisations sus-citées usent et abusent à merci, avec la bénédiction tacite des autorités.

    Tout ceci conforte à quel point mon opinion suivant laquelle le Mrax, le Centre de l'Egalite des Chances ont une vision de la démocratie qui leur est très personnelle...et très éloignée de la mienne

    Et la vôtre?

     

     

  • Prison dorée


    Je lis de plus en plus d'articles de faits divers qui présentent systématiquement la même phrase : "Le prévenu était déjà connu pour des faits similaires". Sous d'autres formulations aussi, notez bien.Petit florilège:

    • Le prévenu est bien connu des services de police
    • Le suspect a été arrêté pour des faits similaires
    • Le suspect avait déjà commis de nombreux méfaits
    • Le suspect est bien connu de la jstice

    Si nos prisons étaient ce qu'elles devraient être, à savoir l'enfer, peut-être que ces mêmes suspects y réfléchiraient à deux fois avant d'y retourner. Et ce quoiqu'en disent ces ordures de bien-pensants, visiteurs de prisons et autres catholiques culs-bénits et soi-disant altruistes du dimanche. Altruisme qui ne se manifeste que contre les bourreaux, jamais contre les victimes.

    Où étaient ces mêmes visiteurs de prison quand on a arrêté Dutroux? Où étaient ces mêmes visiteurs de prisons quand Michèle Martin a laissé agoniser Julie et Melissa? Nulle part. A aucun moment leur voix fielleuse ne s'est fait entendre.ces monstres sont encore plus condamnables que les voyous qu'ils défendent. Et s'ils se plaignent des conditions de détention en Belgique (télé, playstation, etc...) qu'ils se fassent arrêter en Turquie ou aux Phillipines, ça élargira leur point de vue...en même temps que leur anus. Cela leur serait salutaire, de toute façon, on confond déjà leur orifice anal avec leur bouche.

    Il faudrait peut-être aussi ré-envisager le travail forcé systématique. Il y a tant d'édifices publics, de routes, de bâtiments qui nécessitent d'être restaurés, et pour lesquels nos gouvernements n'ont soi-disant pas d'argent. Argent qu'ils dépensent joyeusement par ailleurs en représentations et autres délégations dans des pays étrangers pour vanter les mérites d'un pays dont l'Europe entière se gausse, tant notre royaume est devenu une terre de surréalisme absurde.

    Utilisons ces déchets et transformons-les en force de travail utile. Cela aura pour double avantage de faire de nettes économies et de les réhabiliter en tant qu'individus productifs dans notre société malade. Chacun sait que le travail est structurant et stabilise une conscience citoyenne. Ce n'est pas un hasard si une certaine catégorie de la population - suivez mon regard- tente d'y échapper à tout prix.

  • Le retour du Spectre

    Les Etats-Unis apprécient les suites, séquelles et autres side-projects. Après la Guerre du Golfe version I et II, après l'invasion de l'Irak à la recherche d'armes de destruction de masse aussi factices que le cerveau de Georges Bush, après la pantalonnade lybienne qui s'est achevée dans un fiasco monumental, les ricains nous préparent un psychodrame explosif à Damas. Dans cette véritable poudrière où se mêlent des intérêts religieux, ethniques , politiques, mais aussi et surtout géostratégiques (le pays est crucial  de par sa position tampon)l'Oncle Sam veut encore une fois se poser en bon samaritain, et installer ses diktats au travers d'une guerre "nécessaire". Au besoin en créant ses causes de toutes pièces (cfr la polémique sur les attaques chimiques). Qui plus est, cela permettrait aux américains d'implanter une solide tête de pont en plein milieu du sac de noeuds du Moyen-orient, en profitant de la déstabilisation du régime actuel.

    Ils ont évité-involontairement sans doute - une troisième guerre mondiale avec le régime de Tripoli, ils vont peut-être réussir à la déclencher en venant s'enferrer dans la nasse syrienne. Et tant pis pour les dommages collatéraux...