Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La famille Addams

 Il existe des familles où tout se passe calmement. J'en suis certain. il doit en exister, de ces familles àa mode Ingalls, où les plus gros drames sont la mort du poisson rouge, où la naissance d'un poussin suffit à rendre guillerette toute la maisonnée pendant 3 épisodes.

Il existe aussi des familles où parents et enfant se déchirent, où l'impossibilité de communiquer devient tellement pesante qu'elle annihle toute énergie, où le simple fait de se voir crée des tensions explosives. Et le pire, c'est de se dire que ce n'est pas le manque d'amour qui en est la cause.

Mal aimés, sans doute, mais aimés tout de même, les enfants de ces familles se construisent une vie faite d'embûches, et se forgent peu à peu une armure. Pour l'un ce sera la drogue, pour l'autre la marginalisation ou le refus..;et puis il y a ceux qui luttent en permanence pour ne pas perdre le peu de sanité mentale qui leur reste.

A tous ceux-là, aux damnés de l'amour familial, à ceux pour qui la famille est autant une croix qu'un cadeau, j'envoie mes pensées....nous ne sommes pas seuls.

 

 

Les commentaires sont fermés.