Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Opposites attract : appel à témoignage

Il est parfois curieux de constater combien certains couples semblent mal assortis: lui n'aime que les matches de foot, elle adore les musées. Les exemples se multiplient à l'infini : elle ne jure que par les escapades sac à dos, lui n'est jamais allé plus loin que la grille de l'hôtel all-inclusive...même si un couple ne doit pas être un duo de miroirs, certaines attentes me paraissent quand même fondamentales, et ne pas avoir un minimum de bases communes est à mon sens indicateur de relations pour le moins houleuses. Je me demande souvent quelle ssont les raisons qui peuvent ainsi rapprocher alors qu'au départ tout semble les opposer?

J'attends des témoignages!

Commentaires

  • Comme un homme raciste et une demoiselle qui rêve encore a l'entente des peuples ? Un intello et une petite écervelée ? Ou encore un homme plutot charismatique et ouvert avec une fille renfermée ?
    Je vois ce que tu veux dire.. Je sais pas. Les contraires s'attirent comme les aimants...
    Et puis les différences au sein du couple peuvent peut-être aider chacune des parties a devenir un peu plus tolérante et ouverte non ?
    Un minimum c'est bien mais déja en soit l'amour ferait le point commun; et même s'ils ne sont pas d'accord sur tout ils ont peut-être un ou deux point communs et une possible curiosité pour les passions de l'autre même s'ils ne les partagent pas...

  • par exemple, oui...toutes ces différences sont assez parlantes, en effet. Maintenant, qu'est-ce que l'amour? Une entente? Une attirance?
    En fonction de ce que ça recouvre pour chacun de nous, l'importance de ces différences varie fortement. Je n'ai pas de réponse, et j'avoue que j'ai du mal à définir réellement ce que ce mot représente pour moi. Mais après tout, un mot n'est qu'un mot n'est-ce pas?
    "Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. Ainsi, quand Roméo ne s'appellerait plus Roméo, il conserverait encore les chères perfections qu'il possède... Roméo, renonce à ton nom ; et, à la place de ce nom qui ne fait pas partie de toi, prends-moi tout entière.
    ROMÉO. - Je te prends au mot ! Appelle-moi seulement ton amour et je reçois un nouveau baptême : désormais je ne suis plus Roméo.
    JULIETTE. - Quel homme es-tu, toi qui, ainsi caché par la nuit, viens de te heurter à mon secret ?
    ROMÉO. - Je ne sais par quel nom t'indiquer qui je suis.
    Mon nom, sainte chérie, m'est odieux à moi-même, parce qu'il est pour toi un ennemi : si je l'avais écrit là, j'en déchirerais les lettres.
    JULIETTE. - Mon oreille n'a pas encore aspiré cent paroles proférées par cette voix, et pourtant j'en reconnais le son.
    N'es-tu pas Roméo et un Montague ?
    ROMÉO. - Ni l'un ni l'autre, belle vierge, si tu détestes l'un et l'autre."

    (William Shakespeare, Roméo et Juliette)

  • Pour moi l'amour c'est juste deux personnes qui se sentent bien quand elles sont ensemble. Les petites brouilles c'est rien tant que les deux ne s'insultent pas ou autre ça passe non ? On se dit bon on est pas d'accord la dessus mais il ou elle me plait pour les autres qualités qu'il possède. Oui mais Roméo n'y est pour rien. C'est pas comme dans le Cid ou Rodrigue tue le père de Chimène, la au moins elle a une raison valable de lui en vouloir..
    Pour moi Roméo et Juliette c'est de la camelote ils avaient juste a fuir mais bon évidemment ils devaient affronter leur destins sinon on aurait pas pu dire que c'était une tragédie..

Les commentaires sont fermés.