Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Faux-Semblants

J'ai déjà parlé des quelques rares personnes qui m'apportent soutien et appui dans les moments difficiles. une lumière brillante dans un tunnel sombre et boueux, une flamme pure et chaude qui me donne la force me relever à chaque fois que je tombe.

Parfois, même ce soutien ne suffit pas. Quand je constate autour de moi à quel point ce monde est pourri jusqu'à la moëlle,et que ce sont toujours ceux qui dénoncent l'injustice et la vérité qui se font chasser, j'ai aussi envie de baisser les bras. Le problème, c'est que je ne sais rien faire d'autre.
Je ne sais pas faire semblant que tout va bien. Je ne sais pas sourire à des gens qui m'écrasent, demander des nouvelles de la famille d'untel dont je me moque complètement, faire semblant d'être proche de quelqu'un envers qui je ressens au mieux une indifférence polie.

Non, ce monde ne va pas bien. Non, les gens ne sont pas fondamentalement bons.Et non, je ne veux pas me rendre volontairement aveugle et sourd.
Je hais l'humanité pour ce qu'elle est.Mais quelques individus surnagent. Ce sont des êtres marqués par la vie, qui ont essayé et essayent en permanence de s'améliorer. Ce sont ceux-là seuls que je veux côtoyer. Le reste peut mourir instantanément, la terre ne s'en porterait que mieux.

Les commentaires sont fermés.