Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

(ceux qui font) La pluie et le beau temps

Suite à "l'affaire" Trullemans, la RTBF a organisé un "débat" ce dimanche 5 mai. Sur Mise au point, on pouvait voir un éventail de tous bords, pourvu qu'ils soient de la gauche militante et surtout apparentés au MRax. Il y avait là, outre l'inévitable Phillipe Moureaux, Edouard Delpérée, président du centre pour l'égalité des chances, le président du FDF (histoire de prouver une soi-disant neutralité), le président du Mrax, Mustapha H, fondateur de Muslim Rights (tout un programme!) et comme atout top crédibilité, Michael Modrikamen, censé représenter Luc Trullemans. Quand on connait la gabegie que fut la fondation de son parti, on ne peut qu'avoir de funestes pressentiments en apprenant qu'il va défendre le météorologue de RTL-TVI à son procès. Pardon, l'ex-météorologue, qui a été évacué manu militari par RTL-TVI, sous prétexte que son mur facebook engageait la station tout entière.

Ce qui m'a donné une nausée carabinée dans tout cela, c'est que bien-pensants sus-nommés n'ont pas fait entendre le moindre son lors des diatribes autrement plus violentes d'un certain Fouad Belkacem, président de Charia For Belgium, groupuscule bien connu pour ses positions très ouvertes en matière de religion et de séparation Etat-Clergé musulman.

Après avoir lu attentivement le texte complet de Mr Trullemans, j'en déduis deux choses :

-On peut être un scientifique estimé (rappelons quand même qu'il a participé de nombreuses fois à des missions scientifiques de haut vol, comme le calcul des paramètres climatologiques pour l'ESA ou les prédictions et les conseils dans le cadre de la mission polaire) et commettre de belles boulettes. Poster un avis sur facebook est une chose en tant qu'anonyme, c'en est une autre en tant que personnage public.

-La communauté maghrébine est devenue intouchable dans notre pays. Il existe une véritable omerta autour de ses éléménts les plus séditieux, et ce qui est plus affolant, c'est que ses plus ardents défenseurs sont introduits dans des positions-clés de notre état : ministres (Laurette, si tu nous entends...),ex-bourgmestres de communes à la coloration brune nettement marquée,  ou autres soi-disant "défenseurs des libertés". Liberté qui s'applique surtout à une caste de gens dont certains mordent la main qui les nourrit. Mais vous pensez bien que le jour où les caisses seront vides du fait de cette manne si généreusement offerte par "eux", c'est à dire payée par vous et moi, ces mêmes bien-pensants auront à coeur de délier les cordons de leur bourse pour venir en aide à ces pauvres malheureux. Comment? Non? Je rêve? Mais alors, ce ne serait pas des vrais socialistes? Ah, on me dit dans l'oreillette que ce sont surtout des vrais membres du Parti Socialiste. La nuance est de taille....

Les commentaires sont fermés.