Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Le mor(t)s aux dents

Le scandale qui commence à peine à dévoiler son ampleur en matière d'alimentation -je veux bien entendu parler de la viande trafiquée dans les lasagnes importées de Roumanie-nous montre clairement une des grandes réussites de la construction européenne : la libre circulation de marchandises est devenue tellement dérégulée qu'il en devient impossible de savoir d'où vient quoi. Oyez, oyez, braves citoyens européens, ne vous étonnez guère si demain vous trouver dans votre assiette un bout de doigt coupé avec un tatouage de la mafia russe, et qui serait caché dans une boite de merguez surgelées ...sous étiquette luxembourgeoise.

Commentaires

  • Monsieur, Madame. Je me permet de vous contacter affin de vous remercier de m'avoir fait passer un moment délicieux. En effet, j'écoute en ce moment Radio 1 (een) qui diffuse une spéciale bossa nova, bossa-jazz et en même temps, je vous lis. J'ai commencé votre blog (je sais, c'est de l'anglais) par l'article qui traite de blues. Aimant ce genre musical et ayant aperçu le mot blues dans le titre "That's real blues, baby" quel ne fut pas mon étonnement de voir que vous parvenez à faire douter les rockeurs purs et durs que depuis tout ce temps ils appréciaient simplement le blues. Bien vu. Je deviens doucement ce qu'ils appellent un sexagénaire et je comprend mieux pourquoi j'aime tant le blues. J'écoutais et appréciait ACDC étant adolescent. Dans cet article, j'ai pu trouver deux fautes d’orthographe et me suis dit, encore un qui est de la génération sms et qui a été élevé au big-mac. Eh bien pas du tout, vous écrivez magnifiquement bien, un style qui me plait beaucoup et sans fautes. Juste ici, une faute...d'inattention. Maintenant que le verbe googliser est dans plusieurs dictionnaires, je vais l'employer. J'ai effectivement googlisé les titres de vos deux livres sans avoir eu la chance de trouver si j'avais affaire à une dame ou à un sieur. Recevez, Madame, Monsieur, toutes mes félicitations pour vos écrits. Dans l'espoir de vous lire souvent.
    Patrick Vanderheyde (Ostende)

  • Cher Patrick,

    Merci de m'avoir laissé un commentaire éclairé et attentionné. Par contre, me voilà confus (eh oui, je suis du genre XY) : j'ignorais jusqu'à présent avoir écrit deux ouvrages plus complets que les recueils de nouvelles de mes vingt ans, sortis confidentiellement aux Editions Les Rares Amis de DarksideBlues (tous droits déposés). En fait, j'ignore même jusqu'à leur titre...au secours, la schizophrénie me guette!!!

Les commentaires sont fermés.